Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribunes de Mr F.
les tribunes de Mr F.
Publicité
les tribunes de Mr F.
13 juin 2005

né à Smolenk en 1920 ...

Deux images pour illustrer les trois Lois de la robotique - ainsi que leur toute dernière évolution … (une passion dévorante pour cet autre auteur croisé au hazard d’un rayon bouquins d’une grande surface quelconque il y a plusieurs années). Merci MrFabien de me refaire plonger dans les textes d’ Isaac Asimov.

cit__des_robots

Première Loi : Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi : Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

Manuel de la robotique
58è édition (2058 ap. JC)

robots_de_l_aube

Zéroième Loi : (Loi citée par R. Giskard Reventlov et R. Daneel Olivaw)  Un robot ne peut blesser l'humanité ou, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée.

(illustrations de Caza)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est moi qui te remercie...<br /> Assimov, sans toi, je l'aimerai pas!et toc!(j'ai dit ça moi?)je ne l'ai pas encore suffisamment lu...mais ça me manque...<br /> alors, merci à toi...de quoi régaler nos amis scientifiques...
Publicité