Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribunes de Mr F.
les tribunes de Mr F.
Publicité
les tribunes de Mr F.
1 décembre 2005

fort amèrement, et pas qu'un peu...

Besoin de décompression tournée à la dérision, agacement cumulé qui excite les ambiances, toute cette tension qui explose en un artifice de folie comportementale. Manière, quand tout vire autour de soi, il est presque légitime de sombrer dans une transe euphorisante qui fait persister notre plus grande persévérance dans l’ostentation, l’ironie et la pré-goujaterie.

C. qui me dit " tu veux participer à mon concours du jeune citoyen reporter ?on a justement prévu de tourner un reportage sur euh…les homosexuels !" je me devais de prendre mon air le plus digne, l’assurance la plus complète pour répondre " non, ça ne m’intéresse absolument pas ", c’est bien drôle quand même cet engouement engagé trop affecté qui vire au n’importe quoi. Ça m’a comme rappelé cet article anticipé (perspicace) écrit il n'y pas longtemps, voir plus bas. Alors d’un coup, plein d’images liées avec le comique de la situation me viennent à l’esprit un peu éméché; C. me filmant et me dit " vas-y, trémousse toi, bouge les fesses, on va mettre ça en intro dans le reportage " et puis après, son air maniaque et toujours curieux " si on l’ouvrait, on le disséquerait pour voir ce qu’il y a dedans !" " dites, vous croyez qu’un homosexuel a un cerveau plus petit que les hétéros ?et le sang d’un homo, est-ce qu’il est rose ? ". On entendrait sa voix un peu perçante étouffer les images de son film " l’homosexuel est victime des insultes de son entourage qui ne veut le comprendre, il s’accepte lui même en tant qu’individu normal à partir de l’âge de 19ans, l’homosexuel respecte un régime alimentaire constitué surtout de légumes, il se régale particulièrement de salades n’excédant pas 65calories, l’homosexuel marche de manière lascive pour séduire d’autres homosexuels qui lui ressemblent etc… ". C. n’a pas compris que je ne voulais jamais être un moyen d’expérimentation. par vengeance gentille (après tout, sa volonté est bonne, juste un peu ignorante), je lui ai conseillé qu’en cas d’échec, elle pouvait toujours envoyer un exemplaire de sa bande à vidéo gag, ou encore, plutôt que collaborer avec l’ENA, il serait peut être plus rentable par le gain des lots de tourner directement un clip digne de l’émission dominicale de TF1. Mon conseil a été le suivant ; trouve un homosexuel, filme-le et attend qu’il tombe de manière spectaculaire, les gens seraient pliés !Mais pour remporter un sucès encore plus fort, il serait encore mieux de filmer un homosexuel qui serait en plus noir, juif et gaucher, et ça serait l’apothéose !et puis, on a du couper court avec VDC, parce que la dame ridée du CDI a du fermer sa pièce espérant avoir ses " 10minutes INDISPENSABLES pour faire pipi ". comme quoi, quand on se fripe, on pisse moins vite !rire pendant une heure, avouer à C. que sa vie est un modèle, un chef d’œuvre, qu’elle est l’auteur de son destin, et puis, être ramené à la cruauté de notre société qui prône l’impératif catégorique (fichu Kant, moi qui te consacre tout ce temps pour essayer de te comprendre, pour te faire passer pour quelqu’un de cohérent !ta morale m’a trahi !) et se prendre une amande pour un oubli de carte de bus, ça vous révolte, mais peut être que tout ça va encore titiller mon excitation, croire que ces événements ne sont qu’ironie de mauvais goût histoire d’échapper à la médiocrité de ce que l'homme a instauré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
personne veut faire de reportage sur les filles célibataires habitant dans un couvent? parce que, tu sais bien, je ferai n'importe quoi pour être célèbre, moi, j'accepte que quelqu'un me suive avec une caméra! je deviendrai l'idole de toute une génération! o ouiiiiiiiiiiii, allé, hop! silence, on tourne!
A
Non, immense, magistral, <br /> … Un délire textuel comme on aime ! Désolé pour ce qui t’arrive… Je t’encourage à continuer, ça m’a tout revigoré… j’en ris encore… (je sais pourtant que ce n’est pas drôle, mais tellement bien écrit)
Publicité