Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribunes de Mr F.
les tribunes de Mr F.
Publicité
les tribunes de Mr F.
28 janvier 2006

Des fleurs pour Crochet...

Avant que je lui allume sa lampe, Crochet était en train de mourir de froid. Crochet aime bien la chaleur, c'est comme ça qu'il se sent d'attaque pour faire d'autres petits Crochet, même s'il n'est lui-même pas bien grand et bien fertile. Je l'ai appelé Crochet, en hommage au personnage de Peter Pan, qui, d'un consentement contractuel injuste, n'a su qu'attirer de l'antipathie chez les enfants. Comme lui, Crochet n'a plus qu'une seule patte qui ne tremble jamais, ça lui était arrivé il y a trois ou quatre jours, alors qu'on voulait le transférer, Crochet n'a pas été aussi vif que ses congénères, et dans un tragique saut plus que jamais désespéré, il s'est bloqué la cuisse gauche dans l'ouverture entre le couvercle et sa cage en plastique, alors que les autres s'évadaient pour ce qu'ils croyaient être une vie meilleure .Sa patte s'était vite déchirée, et il était retombé, un peu déçu, sa tête s'était cognée sur le bout de bois où S. avait du prendre du plaisir à y graver des inscriptions. Depuis, il avait été laissé là et on avait pas pensé à lui faire un peu de chaleur parce qu'il avait été presque oublié et seul. Crochet était utilisé comme moyen d'expérimentation, sa mère, ou sa grand-mère avait été achetée chez un vendeur d'animaux, et on lui avait imposé plusieurs mâles, tous en ruts. Elle n'avait pas tardé à multiplier son espèce, et Crochet en était un descendant, et il servait avec ses frères et soeurs à satisfaire la curiosité ou la cruauté des autres qui parfois, les ouvraient avec des lames aiguisées. J'avais l'impression que Crochet était un peu triste, alors, je lui ai mis mon barbapapa dans sa cage en plastique. Crochet se sentira sûrement bien, Barbapapa n'a lui même pas une seule jambe, peut être que ça le rassura de voir qu'il n'est pas nécessaire d'en posséder deux, et peut être qu'il se réjouira même d'en avoir encore au moins une, en tout cas, je suis sûr qu'ils se comprendront.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aaaaa, Crochet est un insecte?<br /> de toutes manières, insecte ou pas, JAMAIS, au grand jamais il ne détronera les grands dieux F et M...
M
attention, je n'encourage pas la dissection des bêtes, sauf pour si c'est pout un but utile (haruspices, sacrifices divins) et non pour des éléves ingrats!je rejoins la position de BB (ou presque)<br /> Quant à l'insensibilité de S., je le condamnerai dès ce soir à lui faire affronter la tristesse de Crochet, à la subir et à titiller son empathie!un spectacle insoutenable!Il comprendra que Crochet souffre surtout de sa différence et de sa solitude :(
S
Ah là l à, lire ca un dimanche matin, c'est à vous fendre le coeur. J'avais pourtant pris soin, avec Anne de ne pas leur faire de mal (C'est Anne qui voulait que je lui ramène des criquets, c'est de SA FAUTE ;-) ) Alors comme ca, j'en aurais oublié un avec une patte coincée. Mon F, je te fais confiance, allume lui sa petite lampe pour le rechauffer de temps en temps.<br /> Sinon, je suis partagé entre tristesse -qui ne le serait pas en pensant qu'il a arraché une petite patte à un insecte.... - et indifférence. Toute personne ayant fait des etudes en fac de sciences sait (on lui a appris, martelé, qu'un invertébré ne souffre pas car il n'a pas de cerveau à proprement parler mais des ganglions nerveux). Si ce criquet ne souffre pas, pourquoi m'apitoyerais-je sur son pauvre sort d'etre qui ne ressent pas la douleur????? <br /> Allez, trève de plaisanterie. Moi, j'ai un cerveau (j'en vois qui rigolent, si si) et j'ai faim. Cette faim me fait mal, je vais de ce pas la combler en oubliant très vite cette histoire morbide, tout ca pour plaindre un être insensible (d'ailleurs, si ces criquets ne ressentent pas la douleur, ne seraient-ils pas des dieux : idée à refléchir m. F et M., vous pourriez bien etre detronés par un insecte antennate)<br /> <br /> PS : M. F, par pitié, retire ton barbapapa de cette cage, pour l'avoir gardé quelques jours, je connais ses penchants sexuels pervers (il me regarde quand je matte la télé. Même si Crochat est sensé ne rien ressentir, ca me fait pitié pour lui de le savoir avec ce monstre.
M
pour pousser un peu plus loin les expériences, je peux vous proposer mon chat, il s'appelle rodriguez, ou sancho ces jours ci, enfin, je crois, de toutes façons, il ne reconnait pas son nom... il sait ouvrir les portes!<br /> sinon, euh, on doit aussi avoir des moutons sous la main, avis aux amateurs. et des chauves souris.
A
J’ignorais que vous colocatiez pour créer un laboratoire d’expérimentations médicales sur petits animaux sans défense… ça y est j’ai immédiatement contacté Brigitte. F et S seront châtier sans pitié eu égard à leur cruauté envers des pauvres petits êtres sans défense. Et quel honte d’impliquer Barbapapa dans ces odieuses manipulations génétiques….. ouhouhhhh
Publicité