Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribunes de Mr F.
les tribunes de Mr F.
Publicité
les tribunes de Mr F.
29 janvier 2006

Des fleurs pour Crochet (II)

   La lumière matinale m'a permis d'observer que Crochet n'est pas tout a fait seul. Un corps noir, recroquevillé et séché gît sur un lit d'herbe sans fraîcheur. Il s'agit d'un congénère qui n'a jamais su trouver sa place au sein de la communauté et qui s'est laissé mourir de faim comme un vieux poisson seul dans un bocal sphérique ou plus rarement en forme de pavé. Crochet avait alors pu voir le sort qui l'attendait, ce corps qui s'était putréfié rapidement et proprement qu'il évitait par dégoût et peur. Un autre, un peu plus gros et toujours perfide, s'était caché hier espérant tromper ma vigilance et s'évader de sa prison de plastique, et qui ce matin s'est manifesté sans toutefois réussir sans tentative d'intimidation. Je ne lui ai pas donné de nom, car il n'est pas digne de ma pitié, sa non collaboration m'attriste un peu, Crochet lui, accepte son destin, aussi tragique soit il. Tout à l'heure, mon cœur s'est fendu quand j'ai vu l'horrible "sans nom", bousculer mon petit Crochet pour avoir le monopole de la place juste à côté de la lampe salvatrice, et je n'ai pas pu l'éteindre, car mon Crochet est maintenant trop faible pour que je puisse me permettre ce genre d'expérience. J'espère qu'il se rapprochera trop prés, et que tel un Icare arrogant et vaniteux, il se brûle les ailes et se noie dans sa verve scandaleuse. Je vais demander à S. si mon crochet est un mâle ou une femelle, il doit sûrement les reconnaître, S. est savant. Je pense que je serai ému s'il fondait une famille, si toutefois on veut encore de lui. Quant à sa cohabitation avec Barbapapa, ça n'a pas été comme je l'avais espéré: Barbapapa s'est transformé en Crochet, ça ne lui a pas tellement plu, Barbapapa est moqueur et tout le monde n'est pas en mesure de comprendre son humour, ils étaient en train de s'étrangler l'un l'autre quand je les ai séparé. J'ai beaucoup d'ambition pour Crochet, d'autant que maintenant qu'il n'est plus comme les autres, plus personne ne voudra ouvrir son corps en deux avec une lame aiguisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
..et les Littéraires ??? Ensemble quel duo d'enfer<br /> Mais pfeuu !!! quel intérêt les acrididés ? Si je peux me permettre une proposition : la dissection d’un barbapapa sera certainement d’un plus grand pas pour l’humanité. <br /> J’espère alors que vous publierez bientôt les résultats de vos recherches, nous attendons tous les articles avec photos, croquis digne de Honoré Fragonard. <br /> Messieurs F & S à vos scalpels, et autres bistouris et vos crayons…
M
tu te rends compte que tu es Dieu aussi pour Crochet?
Publicité